Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Nounouuu !!!
Archives
11 septembre 2006

Clowneries !

Blog



Et oui j'ai 2 clowns en garde, donc ce sera le thème de ma semaine !

    Pourquoi faire ?
Connaissance de l'espace, du corps, du visage, des couleurs, sonorité ... Ouais rien que ça !

    Comment ?
Par la peinture, les livres, l'art (notamment M. Chagall), la musique ...

    Activités sur la semaine :

1er jour : peinture à l'éponge, sur une feuille blanche pour découvrir, puis sur une image de clown sans yeux. Spontanément les enfants ont laissés blanc à ce niveau, curieux, mais bien vu !

2ème jour : collage des yeux sur la peinture clown.
Chanson "J'ai un gros nez rouge"

3ème jour : découverte du peintre Chagall, lmivres et artistes clown à la bibliothèque.

4ème jour : Miroir mon beau miroir ! Devant le miroir je leur ferait un nez de clown avec du rouge à lèvres. selon l'âge ils toucheront leur nez en regardant le miroir, ou ils rigoleront de cette image dans le miroir. Découverte importante du " moi".

5ème jour : montage et coloriage d'un chapiteau de cirque pour appréhender les perspectives, les volumes.

Eventuellement à prolonger par : un doc sur les clowns, une sortie au cirque, une démonstartion de jonglerie...

Pour conclure je dirais très simplement " Bouffez du clown ça rend joyeux"

Menu ? bof... je ferais un thème ou une page pour ça maintenant, vu que je poste pas tous les jours mais que je cuisine tous les jours

Publicité
Commentaires
Super Nounouuu !!!
Publicité
Publicité