Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Nounouuu !!!
Archives
3 juillet 2006

Kékonfé fétrocho !

sans_titre_25

Et oui Maïté, fétrocho, kékonfé ? Et bien c'est très simple ! Comme de bien entendu la semaine dernière nous avions été nous promenez aux bords d'une mare, on va profiter du fameux "mékeskonavu" (oui bah c'est pas ma faute si le blog il commence qu'après ! Vous irez demain, pas grave)
On prend un ch'tit peu de peinture verte, ou + mieux du bleu et du jaune qu'on leur laisse touille-touiller pour leur montrer comment on est une super magicienne ! ( pour ceux qui comprendrait pas : ça fait du vert...j'vous jure)

On prend des modèles de grenouilles et tétards à peindre. On laisse les enfants juste en couches, comme ça ils peuvent s'exercer à faire du body painting ( euh précision...z'aviez bien pensé à prendre de la peinture à l'eau j'espère ??)

Ensuite, on leur fait coller sur une grande feuille cartonnée de couleur (merci Lolo) pour leur montrer l'évolution de la bêêête.

Le plus marrant c'est maintenant : on prend un gant bien mouillé d'eau tiède, et on leur frotte de partout ! Ca fait du bien, ça rafraichit, on voyage au Pays des Grenouilles.

Idées : une certaine Tata Mymy a poussé l'expérience un peu plus loin en proposant un repas fait de mouches. Bon je ne suis pas contre les journées à thème, bien au contraire, mais là... faudrait voir à pas pousser le bouchon dans la cruche qui se brise hein !

Menu du jour:
poulet basquaise( aubergines, oignons, poivrons) et pâtes coudées / mini-pancakes et coulis d'abricot

Publicité
Commentaires
Super Nounouuu !!!
Publicité
Publicité